Tim et Lulu devant une cascade

Qui sommes-nous ?

Un pas après l'autre, c'est avant tout un carnet d'exploration et l'envie de raconter nos aventures.

Nous sommes Tim et Ludivine, deux amis passionnés de trail, de randonnée et de voyages. Depuis plusieurs années, nous parcourons les sentiers, parfois ensemble, parfois chacun de notre côté, toujours avec la même curiosité pour les paysages, les rencontres et les expériences que l'on vit en chemin.

Ce blog est né de l'envie de conserver une trace de ces aventures et de les partager. Vous y trouverez des récits de trek en autonomie, des randonnées à la journée, des trails, des bivouacs et quelques projets un peu atypiques que nous imaginons au gré de nos envies.

Au-delà des récits, nous souhaitons également partager tout ce que nous apprenons au fil de nos expériences. Préparation d'itinéraires, organisation logistique, choix du matériel, gestion du budget, alimentation en itinérance ou encore retours d'expérience, ... Nous espérons que ces contenus pourront aider celles et ceux qui souhaitent se lancer dans leur propre aventure, quelle qu'en soit l'ampleur.

Notre philosophie est simple : avancer un pas après l'autre, prendre le temps de découvrir le monde à notre rythme et profiter du voyage autant que de la destination.

Parce qu'au fond, les plus belles aventures commencent souvent par un premier pas.

Un pas après l’autre

Récits d’expédition et guides de trek pour ceux qui marchent là où les cartes s’arrêtent.

Suivre la trace

Pas de newsletter, pas de tracker. Juste des sentiers et des mots.

© 2026 Un pas après l’autre — Conçu pour marcher l'esprit léger.